Centre info-service : Pour obtenir un conseil ou des informations 01 42 600 500

La Liposuccion (ou liposculpture)

Définition :

Dans le domaine de l’esthétique dont le Centre Avima est spécialiste, la lisposcuplture connaît un franc succès et l’expertise d’Avima est largement reconnue. Cette technique est particulièrement appréciée car elle permet de supprimer radicalement et définitivement les surcharges de graisse localisées dans certaines parties du corps.

En effet, en dépit d’un régime alimentaire ou de l’exercice physique, certaines surcharges graisseuses résistent et ne disparaissent pas. La liposculpture (ou liposuccion) permet précisément de faire disparaître ces graisses parfois disgrâcieuses. Le principe de cette pratique (mise au point à partir de 1977) est d’introduire, à partir de petites incisions, des canules mousses à bout arrondi, perforées à leur extrémité de plusieurs orifices. Ces canules sont connectées à un circuit fermé dans lequel agit une pression.

Dans la mesure où ces cellules graisseuses n’ont pas la possibilité de se régénérer, il n’y aura donc pas de récidive.

Cette technique peut également être appliquée au niveau du cou et du visage (double menton, etc). L’aspect de la peau peut alors être amélioré par un effet de rétraction cutanée.

Les spécialistes du centre Avima sont là pour conseiller les patientes dans leur démarche.

Un anesthésiste sélectionné parmi les plus compétents sera vu en consultation avant l’intervention.

Type d’anesthésie :

L’anesthésie peut être réalisée, selon la quantité de graisse à retirer et l’importance des zones, soit de manière locale, soit générale.

Le centre Avima a pour philosophie de toujours accompagner le patient au plus près de ses besoins jusqu’à l’intervention. Le choix entre ces deux techniques sera le résultat d’une discussion entre le patient, le praticien et l’anesthésiste.

Durée

La durée de l’intervention est variable. Elle dépend du nombre de zones à traiter, et peut durer entre 30 minutes et 2 heures pour les interventions plus importantes.
L’intervention peut se faire en ambulatoire, mais doit se faire sous anesthésie générale pour les plus importantes.

Suites opératoires

Le patient porte un panty de contention pendant 3 semaines après la liposuccion.
Des oedèmes apparaissent parfois sur les zones opérées. Quelques douleurs peuvent se faire ressentir les 2 premiers jours. Il faut noter que les cicatrices sont quasi inexistantes, ce qui est un avantage certain.
Il est ensuite déconseillé de s’exposer au soleil ou aux UV pendant environ 1 mois.

Naturellement, à travers le réseau de professionnels en relation avec le Centre AVIMA, la patiente bénéficie d’une écoute et d’un accompagnement postopératoire personnalisé de grande qualité.

Résultats

Les résultats d’une liposculpture sont visibles et définitifs au bout de 3 mois.

Pour tout savoir sur les techniques sans bistouri (visage et corps)
Utilisez le formulaire ci-dessous:
Nom Prénom* : Age* :
Téléphone* : Type de soins* :
Email* : Zone du corps ou du visage* :
*: champs requis

Voir les règles de confidentialité



Avima

Le Centre AVIMA Paris Concorde est un centre de référence en Europe pour l’esthétique médicale et chirurgicale.

Tous les sujets de l’esthétique y sont traités.

Les soins médicaux sont réalisés par des praticiens reconnus par l’ordre des médecins, renommés et très expérimentés.

Les interventions chirurgicales sont toujours pratiquées par des chirurgiens compétents en plastie, dans une clinique agréée pour ce type d’interventions.

Le Centre AVIMA Paris Concorde est aussi renommé pour le programme N.O.A. de dopage minéral naturel, de stimulation de l’organisme et d’antivieillissement.



Vidéo

Dernières vidéos